Test de l’amplificateur HD-LINE kit4/1

Quand le signal arrivant à votre Télé Numérique Terrestre (TNT) est faible, l’une des meilleures façons d’y remédier est d’installer un amplificateur d’antenne TV. Il peut être aussi utilisé pour optimiser des images saccadées ou présentant des pixellisations importantes.

Cependant, c’est un produit qui est disponible sous plusieurs modèles, et choisir le plus adapté à ces besoins et à son TNT n’est pas toujours facile. Nous avons donc réalisé un guide d’achat sur des amplificateurs tv de qualité supérieure et très efficace. Le guide présente les facteurs à prendre en compte pour choisir un bon amplificateur TV.

Aller voir aussi : Le test de l’amplificateur TV Johansson B002Y21FE2

Les grandes lignes ci-dessous présentent l’amplificateur HD-LINE kit4/1, l’un des produits dont nous avions fait l’éloge dans notre guide.

Le test sur l’amplificateur HD-LINE kit4/1

Avant d’aborder ce dont il s’agit, il serait bien que vous ayez connaissance des caractéristiques du produit.

HD-LINE-kit-4-1

HD-LINE est une société spécialisée dans la conception de matériels de réception de haute qualité. Considérée comme une marque de référence sur le marché européen et français, elle propose une gamme complète et homogène. Parmi les produits de son catalogue, on compte l’amplificateur HD-LINE kit4/1, un dispositif très efficace que nous découvrirons dans la suite de cet article.

Caractéristiques

  • Dimensions produit (L x l x h) : 9 x 14 x 19 cm
  • Couleur : Noir
  • Capacité maximale : 4 Télé Numérique Terrestre
  • Poids : 245 grammes

 

Aspect technique

Le HD-LINE kit4/1 est un kit qui comporte une alimentation 4 sorties, un préamplificateur de mât ainsi qu’un filtre LTE. L’alimentation a un gain qui varie entre 2 à 8 dB et une fréquence allant de 47 à 862 MHz. Le préamplificateur a une taille de 105 x 103,5 x 50,5 mm, et il pèse 245 grammes. Celui-ci dispose d’un gain qui peut aller de 15 à 38 dB et une fréquence comprise entre 470 et 790 MHz. À cela s’ajoute le facteur bruit qui est de 3 dB. Ce kit comprend également d’autres éléments qui font de lui un produit de premier choix. Nous présenterons ce point dans les spécificités de ce dernier.

Spécificités

C’est un kit amplificateur d’antenne TV qui dispose d’une alimentions 4 sorties pour connecter jusqu’à quatre (4) postes téléviseurs à récepteur intégré ou décodeurs TNT. Elle peut être alimentée aussi bien par un courant continu (DC 12V/100mA) qu’un courant alternatif (AC 220V/50MHz). Le kit dispose aussi d’un préamplificateur et un filtre LTE. Il s’agit d’un préamplificateur de modèle HD-P-AMP avec une entrée UHF. Celui-ci requiert uniquement une alimentation en courant continu DC 12V/50mA et possède un gain qui varie entre 20 et 38 dB maxi.

Ainsi en cas de faible réception de signaux, il suffira de placer le préamplificateur le plus proche possible de votre antenne ou l’attacher sur le mât. Et il amplifiera la qualité de vos signaux terrestres, ce qui permet de recevoir davantage de chaines et d’optimiser (s’il le faut) la qualité des canaux existants. De plus, c’est un dispositif de petite taille avec un poids léger, il tiendra solidement sur le mât sans risque de s’en détacher trop vite.

Le kit HD-LINE kit4/1 est un ensemble préamplificateur, alimentation et filtre LTE, qui permet d’amplifier les signaux d’un TNT provenant d’une antenne. Permettant par la même occasion d’améliorer la qualité de vos chaines. De plus, son alimentation dispose de quatre (4) sorties, permettant ainsi de relier au maximum quatre TNT ou décodeur. À cela s’ajoute son bon rapport qualité-prix.

A voir également :