Test de l’amplificateur TV HD-14-AMP-I HD-LINE

Il arrive que nos postes téléviseurs perdent le signal. Pour rétablir le signal, nous installons un amplificateur. Cet appareil est un montage qui permet de capter et d’amplifier les signaux de la télé. Bien qu’il soit connu de tous, il est toujours difficile d’en choisir un. Tout juste parce qu’on a souvent des doutes sur sa qualité et ces performances. C’est pour cela que nous avons réalisé un guide d’achat comportant un comparatif de test sur les amplificateurs.

Lire aussi: Notre test de l’amplificateur TV 880101 de Meliconi

Au cours de nos tests, nous avons été attirés par l’amplificateur TV de HD-LINE, raison pour laquelle nous vous la présentons dans ce test.

Test de l’amplificateur TV HD-14-AMP-I HD-LINE

Ça ne serait pas professionnel de notre part de continuer ce test sans vous présenter les caractéristiques de cet appareil.

HD-Line-HD-14-AMP-I

HD- LINE est une entreprise spécialisée dans la conception des appareils et accessoires électroniques. Même si elle offre des produits de qualité, elle fait cependant partie des entreprises qui cherchent à laisser leur trace sur le marché des affaires. Dans un monde où les géants de l’électronique ne manquent pas, elle arrive quand même à tirer son épingle du jeu. Dans sa liste d’articles, nous nous sommes intéressés par l’un de ces amplificateurs TV que je vous ferai découvrir grâce à ses aspects techniques.

Caractéristiques

  • Couleur : noire
  • Dimensions : 11 x 18 x 4,6 cm
  • Fréquence : 470- 862 MHz
  • Poids : 182 g

 

Aspect technique

Cet amplificateur TV a une fréquence allant de 470 à 862 MHz. Avec ses dimensions de 11 x 18 x 4,6 cm qui lui donne une taille moyenne, il est un peu compact et pas du tout encombrant. Il a un facteur de bruit inférieur à 5 dB, une entrée UHF/VHF et une alimentation AC 110 V/220V. De plus, il n’est même pas lourd vu qu’il ne fait que 182 g. En quoi cet amplificateur est-il différent des autres ?

A voir également : Le  test de l’amplificateur TV 1Byone 200EU-0007

Particularité

Étant un amplificateur terrestre, il permettra d’améliorer la qualité du signal VHF +UHF avant de le renvoyer au niveau des décodeurs. Très facile à installer, il vous suffira de relier l’antenne à l’aide de son câble vers l’amplificateur. Ensuite, relier l’amplificateur aux postes téléviseurs avec lesquels vous voulez l’utiliser. Pour finir brancher l’amplificateur à une prise et affiner les signaux avec la molette. Il fonctionne très bien et il a un réglage de gain. Avec ses quatre sorties TV, vous pouvez y brancher quatre différents postes téléviseurs. Une fois en marche, un voyant vert s’allume ce qui vous permettra d’avoir la confirmation de son bon fonctionnement. Il offre une bonne qualité de réception.

Très facile à installer et à utiliser, il est efficace, performant et résistant. Il vous permet d’avoir une très bonne réception. Avec cet amplificateur, vous aurez toutes les chaines que vous voulez. Il ne demande pratiquement aucun réglage, de plus il se pose facilement. Toutefois, lorsqu’il est utilisé de manière brutale, il s’abime vite.