Test de l’amplificateur VLS – AMP40 de Valueline

L’image de la télé se fige ? Elle est saccadée ? Ou encore elle n’est pas nette ? Il faut installer un amplificateur pour améliorer la qualité du signal perçu par votre antenne. Les amplificateurs d’antenne TV sont des circuits électriques qui ont pour principal but d’augmenter les signaux TNT (Télé Numérique Terrestre) pour une meilleure réception des antennes. Il existe plusieurs types de ce produit et le choix de celui adapté à sa télévision n’est souvent pas aisé. Alors pour vous aider, nous avons conçu un guide d’achat accompagné d’un comparatif d’amplificateurs TV d’excellent rapport qualité/prix.

Nous nous intéresserons dans cet écrit à un modèle particulier d’amplificateur TV. Il s’agit du VLS – AMP40 de Valueline.

Lire aussi : Le test de l’amplificateur HD-LINE kit4/1

Test de l’amplificateur VLS – AMP40 de Valueline

La présentation de ce produit commencera par un récapitulatif de ses caractéristiques techniques. Elles ont pour source le fabricant.

Valueline-VLS-amp40

VALUELINE est une très grande marque qui s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’appareils électroniques. Ces derniers sont entre autres les accessoires pour téléviseur, les accessoires de matériels audio, les câbles et les différentes connectiques. Ses produits sont d’excellente qualité et à la portée de toutes les bourses. Un de ses amplificateurs TV a retenu notre attention et plus loin vous aurez les détails.

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 12,3 x 10,2 x 0.7 cm
  • Couleur : blanche
  • Nombre de sorties : 04
  • Nombre d’entrées : 01
  • Gain de sortie : 10 dB
  • Facteur de bruit : 5 dB
  • Fréquence : 40 – 862 MHz

  

Aspects techniques

L’amplificateur TV de Valueline est de coloris blanc avec les dimensions suivantes : une longueur de 12,3 cm, une largeur de 10,2 cm et une hauteur de 0,7 cm. Il doté de plusieurs sorties plus précisément quatre (04) mais d’une seule entrée. Il admet les fréquences allant de 40 MHz à 862 MHz. Le gain à chaque sortie est de dix décibels (10 dB). Le facteur de bruit est limité à cinq décibels (05). Toutes ces propriétés participent à rendre cet appareil particulier à travers ses spécificités.

Spécificités

Les dimensions de cet article lui permettent d’être facilement entreposé. Sa couleur blanche lui confère un certain style pour apporter une touche d’esthétique. Il est accompagné d’une commande qui facilite les réglages lors de son utilisation. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer vers l’appareil à chaque fois que le signal est brouillé pour le régler. Il amplifie au maximum les signaux TNT pour permettre d’avoir des images plus que nettes. Cet amplificateur ne prend pas du tout de place et est résistant dans le temps.

L’amplificateur VLS – AMP40 de Valueline est de couleur blanche. Avec une large plage de fréquence, ses canaux d’entrées, sa sortie et sa commande en gain, cet amplificateur permet de réceptionner des signaux TV ultras clairs. Les images de la télé ne seront plus saccadées, floues, ni bizarres. Si vous optez pour, vous ne serez pas déçu.

A voir également : Notre test de l’amplificateur intérieur pour antenne TV AMP-20 de Meliconi